Depuis le 1er avril 2023 les logements mis en vente dont le diagnostic de performance énergétique est classé en F ou en G sont désormais soumis à l’obligation de réalisation d’un audit énergétique règlementaire. L’obligation s’applique au moment de la vente et donc s’applique également aux logements qui sont en cours de vente actuellement, ayant de fait signé un compromis de vente avant la date du 1er avril 2023. Prévu initialement pour le 1er septembre 2022, le gouvernement a préféré repousser cette obligation d’audit énergétique règlementaire le temps de la sortie des logiciels adaptés et validés par les autorités compétentes. Le but premier de cet audit énergétique est bien la rénovation du parc immobilier français qui est globalement vieillissant et mal isolé rendant les factures énergétiques de plus en plus importantes et pesant de manière démesurées sur le budget des français.
Notre bureau d’étude thermique est là pour vous conseiller et vous accompagner lors de la vente de vos biens classés dans la catégorie de la « passoire énergétique » en réalisation votre audit énergétique règlementaire. Nos experts vont ainsi pouvoir vous conseiller sur les différents types de travaux possibles afin d’améliorer votre bien ainsi que sur le coût de ces éventuels travaux. Formés et rodés depuis des années, nos experts ont également suivis les évolutions règlementaires et sont donc tout à fait à même de vous conseiller et de réaliser votre audit énergétique.
Nos experts sont à votre écoute pour vous aiguiller au mieux sur ces évolutions règlementaires, contactez nous pour toutes questions ou demandes sur ces points.